Depuis 2001

 

Lette d'investiture du RPR en 2001 

 

Profession de Foi du candidat  

Jean-Benoît SAINT-CRICQ

 lors de l'élection municipale de mars 2001

 

BIARROTES, BIARROTS,

Il était de notre devoir de vous proposer une autre alternative que voter, soit pour une liste socialiste, soit pour la liste " patchwork " conduite par le Maire sortant qui regroupe en son sein quelques U.D.F., d'anciens socialistes exclus de leur parti et des nationalistes basques.

Vous devrez choisir l'équipe qui va gérer, administrer notre ville pour les six ans à venir, ceux qui, vont s'investir dans la vie de votre cité, faire des arbitrages et utiliser au mieux l'argent que vous allez leur confier, dans un seul but, le bien public.

L'équipe à laquelle vous donnerez votre confiance doit être capable de mener à bien la gestion, l'administration de votre ville, pour le bien de tous.

Il est, en effet, nécessaire que votre équipe municipale offre les qualités premières requises pour répondre à votre attente et présente une cohésion, une cohérence et une loyauté qui seront les garantes de votre choix.

Tel n'est pas le cas pour l'équipe sortante, qui présente une union contre nature de l'U.D.F. avec des militants socialistes et avec des nationalistes basques radicaux.

Si la culture Basque mérite d'être protégée, encouragée et développée, il convient, pour des élus Républicains, de garder en mémoire le sentiment de l'unité nationale.

Voilà pourquoi le R.P.R. a exprimé, à chaque échéance électorale, son opposition à la politique conduite par le maire sortant avec lequel, en l'état de ses affinités, il n'était pas possible de s'allier.

Au demeurant, le bilan du maire sortant s'est traduit par une augmentation spectaculaire de la dette locale et de l'endettement de la ville. Avec les dépenses nouvelles annoncées, un endettement se profile qui serait une catastrophe pour notre ville !

De surcroît, la Chambre Régionale de la Cour des Comptes, dans son rapport du 25 juillet 2000 a largement fustigé les errements de la gestion de la municipalité sortante, n'hésitant pas à invoquer "des éléments de tension préoccupants qui affectent les écritures essentielles" des comptes de la Ville.

C'est pourquoi face à de telles perspectives, il nous est apparu indispensable de proposer aux Biarrots une alternative cohérente : un Rassemblement Pour le Renouveau de BIARRITZ.

Notre liste est composée, non pas de politiciens, mais de citoyens, de professionnels, d'enseignants, de commerçants, d'artisans, ayant acquis une expérience et souhaitant servir leur ville.

Notre programme consiste, par une gestion maîtrisée des comptes de la Ville, à ne retenir qu'un certain nombre de projets à l'urgence évidente (Falaises de la Côte des Basques, Halles et espaces verts), tout en mettant l'accent sur la proximité avec les Biarrots et la recherche d'une meilleure qualité de vie pour vous tous.

Pour cet ensemble de raisons, je vous demande de bien vouloir nous accorder votre confiance pour les six prochaines années.


                                                                                                                                          Jean-Benoît SAINT-CRICQ

 

 

 


 


 

 
 

Tous droits réservés